Aujourd’hui, Panda a le plaisir d’interviewer Valentina, voyageuse experte et auteur du site Fashion Need, dans lequel elle raconte à ses lecteurs ses expériences, ses voyages et donne de précieux conseils pour être toujours à la mode.
Voici son interview pour vous :
Parlez-moi un peu de vous et de la naissance de votre blog.
Parler de soi est toujours la chose la plus difficile à faire…
Je vais essayer ! Bonjour, je m’appelle Valentina, j’ai 23 ans, je vis et j’étudie à Milan, mais je me considère un peu comme une citoyenne du monde.
J’ai été en contact avec des cultures différentes de la mienne dès ma naissance, tant pour les voyages que j’ai effectués avec mes parents que pour l’école que j’ai toujours fréquentée : De la maternelle au lycée, j’ai étudié à l’école allemande de Milan et je suis actuellement étudiante du cours de maîtrise en communication pour les entreprises, les médias et les organisations complexes à l’université catholique de Milan.
J’aime apprendre de nouvelles choses, connaître différents endroits, apprendre de nouvelles langues, parler aux gens, j’aime rire et m’amuser, je ne peux pas rester immobile plus de 10 minutes et je ressens toujours le besoin de faire quelque chose.
Le blog est né en mai 2013 pour partager mes plus grandes passions : La mode et les voyages. Enfant, je tenais des centaines et des centaines de journaux secrets dans lesquels je racontais mes journées et ce qui m’arrivait.
Après quelques années, j’ai commencé à écrire des histoires sur l’ordinateur et puis j’ai ouvert le blog : Au début, c’était un journal intime, il m’a donné l’occasion d’écrire mes pensées et mes articles, de m’exercer à l’écriture et d’apprendre à gérer un espace sur le web.
Après très peu de temps, les premiers emplois sont venus avec des marques dans les secteurs de la mode, du voyage et de la beauté, et à ce jour, j’ai travaillé avec de nombreuses entreprises internationales.
Comment est née votre passion pour les voyages ?
Ma passion pour les voyages m’a probablement été transmise par mes parents, qui ont toujours voyagé et qui, même lorsque mon frère et moi étions très jeunes, nous emmenaient toujours en voyage avec eux.
Même aujourd’hui, nous sommes toujours en train de voyager : ma mère vient de rentrer du Salvador pour une expérience de volontariat, pour donner un exemple.
Explorer le monde est l’une des rares choses qui me font me sentir vraiment libre et j’essaie de saisir chaque occasion de visiter un nouveau pays et de découvrir une culture différente de la mienne.
J’ai vu que vous étiez récemment au Maroc, qu’est-ce qui vous a le plus impressionné dans ce pays ?
Le Maroc est un pays que j’ai beaucoup aimé !
Malheureusement, le temps dont je disposais pour le visiter était très court – je n’étais au Maroc que 7 jours – j’ai donc l’intention de revenir dès que possible pour visiter les endroits que je n’ai pas eu le temps de voir.
Quoi qu’il en soit, le Maroc est un pays coloré, plein d’arômes et de parfums différents, les gens sont très gentils et serviables, ils aiment les Italiens et les monuments m’ont laissé sans voix.
Se perdre dans la médina des villes est une expérience à ne pas manquer : Pas de carte ni de GPS, il suffit de marcher sans but dans les rues de la ville ancienne, pour explorer au mieux ces labyrinthes.
Une autre étape incontournable est Chefchaouen, la perle bleue du Maroc : Le nom de la ville signifie « Regarde les Pics » et jusqu’en 1920, il était interdit aux étrangers et aux non-musulmans de s’y rendre.
Toujours à Marrakech, j’ai visité quelques monuments vraiment merveilleux : Parmi tous, je vous recommande le Palais De La Bahia (« beau palais »), riche de décorations en zelliges, une majolique typique du Maghreb.
Parmi les choses qui m’ont frappé, comment ne pas mentionner les tanneries de Fès ?
Dans les tanneries, le processus de teinture naturelle du cuir a lieu : L’odeur est très forte, en fait, lorsque vous arrivez sur les terrasses pour tout voir d’en haut, ils donnent toujours quelques feuilles de menthe à sentir pour couvrir la puanteur résultant des produits naturels qui sont utilisés, mais c’est un endroit très fascinant et riche en histoire que je recommande d’aller voir.
Que recommanderiez-vous d’emporter pour un voyage au Maroc ?
Lorsque j’ai dû faire ma valise pour le Maroc, j’ai eu quelques moments de panique : Je n’avais aucune idée de ce que je devais emporter avec moi.
Maintenant que je suis de retour, je peux donner quelques conseils : En juillet, quand j’y suis allé, il faisait vraiment très chaud.
Je portais principalement des robes et des pantalons longs, amples et très confortables du même type et ce sont les vêtements dans lesquels je me sentais le mieux, également parce que je ne me sentais pas du tout observée.
J’ai également emporté quelques robes/shorts plus courts pour les journées vraiment trop chaudes.
Apportez absolument une paire de baskets – je n’ai pratiquement marché qu’avec celles-ci (aussi parce que nous avons marché TOUTE la journée et que si je ne l’avais pas fait, mes pieds auraient été détruits).
Laissez de la place dans votre valise pour vos achats sur place : J’ai acheté un sac en cuir fait main, une paire de chaussons, de l’huile d’argan, des épices et quelques cadeaux pour ma famille.